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Je recrute

Retrouvez la liste des erreurs les plus fréquentes dans vos démarches administratives

Erreurs à éviter
  • Je remplis de mauvaises informations lors de la création de l’offre d’emploi que je dépose à Pôle emploi

    Conseil à suivre

    En tant qu’employeur/recruteur, je dois m’assurer de l’exactitude des informations figurant dans l’offre d’emploi.

    Je peux déposer une offre :

    - en ligne sur pôle-emploi.fr (via mon espace recruteur) ;

    - par téléphone (au 3995) ;

    - auprès d’un conseiller Pôle emploi.

    Sur pole-emploi.fr, je peux bénéficier de conseils pour rédiger mes annonces et consulter des documents pour m’accompagner dans la rédaction d’une offre d’emploi fiable afin de la rendre plus attractive et recevoir des candidatures qui correspondent à mes attentes.

    Une question ? Un conseil ? Peur de faire une erreur ? Je consulte www.pole-emploi.fr ou je contacte mon agence Pôle emploi au 3995.

  • Je dépose une offre d’emploi qui ne respecte pas le cadre légal car je le connais mal

    Conseil à suivre

    En tant qu’employeur/recruteur, je dois m’assurer du respect de la législation du travail lors de la publication d’une offre d’emploi.

    L’offre doit respecter le cadre légal et ne pas comporter de mention discriminatoire au risque d’être retirée de la plateforme des offres voire d’entraîner des poursuites pénales.

    A noter : Pour un premier dépôt d’une offre en ligne, je devrai obligatoirement créer au préalable un espace recruteur sur pole emploi.fr. Celui-ci devra alors être certifié par un conseiller.

    Sinon, je peux enregistrer mon offre par téléphone au 3995 ou auprès d’un conseiller Pôle emploi de mon agence locale.

    Pour plus d’informations, je consulte les articles Des conseils pour rédiger vos annonces et Recruter sans discriminer ou la vidéo « Comment bien rédiger une offre d’emploi ? »

    Une question ? Un conseil ? Peur de faire une erreur ? Je consulte www.pole-emploi.fr ou je contacte mon agence locale Pôle emploi au 3995.

  • Je me trompe dans le niveau de service que je demande à Pôle emploi

    Conseil à suivre

    En tant que recruteur, je peux demander, dès la saisie de l’offre, à bénéficier d’un service sur mesure avec l’appui des équipes spécialisées entreprises.

    Je peux demander à être rappelé par un conseiller Pôle emploi pour bénéficier de son expertise et des propositions de services adaptés afin d’optimiser mon recrutement.

    Pour plus d’information, je consulte l’article Les services de recrutement proposés par Pôle emploi.

    Une question ? Un conseil ? Peur de faire une erreur ? Je consulte www.pole-emploi.fr ou je contacte Pôle emploi au 3995.

  • Je n’ai pas sollicité l’aide à l’embauche dont je pense pouvoir bénéficier auprès de Pôle emploi ou je ne l’ai pas sollicitée dans les délais

    Conseil à suivre

    Des aides de différentes natures peuvent être allouées dans le cadre d’une embauche.

    Certaines aides sont attribuées dans le cadre d’un dialogue et d’une analyse partagée en amont du recrutement avec un conseiller Pôle emploi – c’est le cas notamment des parcours emploi compétences.

    Dans d’autres cas (emplois francs, aide au contrat de professionnalisation), certains critères sont définis et la demande peut être réalisée jusqu’à quelques temps après le recrutement lui-même.

    Je peux consulter les outils tels que le simulateur d’aide mis à disposition sur Pôle emploi.fr pour vérifier mon éligibilité aux aides et mesures en vigueur. Celui-ci comporte des liens me permettant d’obtenir des informations complémentaires par dispositif dont les délais à respecter pour demander l’aide.

    Pour plus d’information, je peux consulter l’article J'ai besoin d'un recrutement... A quelle aide ai-je droit ?

    Une question ? Un conseil ? Peur de faire une erreur ? Je consulte www.pole-emploi.fr ou je contacte Pôle emploi au 3995.
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