Je déménage
Particulier

Je déménage

Retrouvez la liste des erreurs les plus fréquentes dans vos démarches administratives

Erreurs à éviter
  • Je déclare tardivement mon déménagement à la Caf, à la MSA ou à l’administration fiscale et je risque de devoir rembourser de l’argent perçu à tort ou de retarder le versement de mon allocation ou de ma prestation.

    Conseil à suivre

    Je dois déclarer immédiatement mon changement d’adresse dans l’Espace Mon Compte rubrique « Déclarer un changement ».

    • Pour ne pas perdre de droits , je dois faire la demande dès mon entrée dans les lieux car le versement de l’allocation logement peut commencer le mois suivant mon emménagement.
    • Si je bénéficie déjà de l’aide au logement , je dois faire une nouvelle demande pour ma nouvelle adresse : Espace Mon Compte, rubrique « Simuler ou faire une demande de prestation ». Mon dossier sera transféré dans ma nouvelle Caf, mes identifiants seront modifiés et un mot de passe provisoire me sera adressé.
    • Si je ne bénéficie pas d’une aide au logement , je fais une simulation de mes droits dans la rubrique « Simuler ou faire une demande de prestation », avant de faire ma demande d’aide au logement en ligne.


    Dans toutes situations, que je bénéficie ou non d’une aide au logement, je déclare immédiatement mon changement d’adresse dans l’Espace Mon Compte , rubrique « Déclarer un changement pour éviter une rupture dans le versement de mes aides » .

  • J’oublie de déclarer mon changement de domicile à Pôle emploi

    Conseil à suivre

    En cas de déménagement, je dois prévenir Pôle emploi du lieu de ma nouvelle résidence ; Pôle emploi se chargera alors du transfert de mon dossier.

    Je peux le faire facilement en ligne. Sur mon espace personnel, je clique en haut à droite sur mon "nom/prénom" puis sur "Mon compte", ensuite sur "Consultez vos coordonnées". Sur cette page, en bas à droite j’active la fonction "Modifier" pour effectuer le changement de coordonnées. Je peux également le déclarer par téléphone (au 3949).

    A noter : je peux déclarer mon changement d’adresse en une seule fois sur Service-Public.fr auprès de plusieurs organismes (Pôle emploi, CAF, Assurance maladie, etc…).

    Une question ? Un conseil ? Peur de faire une erreur ? Je consulte www.pole-emploi.fr ou je contacte Pôle emploi au 3949.
Fermer